Biographie d’Anouk Perry

Après de courtes études en audiovisuel, Anouk Perry a commencé sa carrière en travaillant comme technicienne dans des chaînes d’informations en continu. Rapidement, elle s’ennuie dans ce métier et décide de se lancer dans le stand-up en parallèle.

Ce qui devait n’être qu’un hobbie fini par lui ouvrir les portes du site madmoiZelle où elle devient rédactrice feel good et sexualité pendant deux ans. Elle laisse alors tomber l’humour sur scène afin de se focaliser sur l’écriture.

C’est plus ou moins à la même période qu’Anouk Perry commence à écouter des podcasts : il y a Riviera Détente tout d’abord, puis Transfert, La Poudre ou Les pieds sur Terre. Et puis la claque arrive quand elle découvre Serial et Heavy Weight, des podcasts américains à la narration très aboutie.

Ces écoutes titillent son imagination. Elle qui n’a pourtant que très peu écouté la radio devient addict à ce format et rêve de s’y mettre. Fin 2017, elle décide alors de quitter son job de rédactrice web pour improviser une carrière de podcasteuse indépendante.

Début février 2018, elle lance ainsi sa chaîne Anouk Perry Podcast et rencontre un premier succès avec l’un de ses premiers podcasts, la malédiction des Kevin. Au fil des mois, sa chaîne prend de l’ampleur grâce à des succès tels que La délicatesse des gang bangs ou encore l’Oreille Interne.

Elle entre au passage rapidement en contact avec des studios de podcasts tels que Nouvelles Écoutes, Arte Radio ou encore Binge Audio avec lesquels elle réalise des productions (Qui m’a filé la Chlamydia, Retrouve ton porc ou encore Attention, enfants végés).

Après un an à tester divers format, Anouk Perry décide en février 2019 de lancer une “saison 2” sur sa chaîne personnelle avec un programme de podcasts réguliers sur sa chaîne personnelle, en plus de continuer à produire des podcasts en externe.

Start typing and press Enter to search